03-09-2007On communique…
6 mois à quelques jours près !!!
On n’a jamais été aussi proche ! Mois d’aout tranquille. Les annonces à tous sont faites. Enfants, parents, travail, amis…. Tout le monde est au courant. Ce sera bien le 16 Mars que nous enfourcherons Passepartout pour découvrir le monde !

Matériel
Cuissard top de top pour ménager nos pauvres fesses qui vont en voir des verte et des pas mûres. Casques pour la sécurité (c’est sur que c’est surement pas pour le style !). t shirt respirant. On garni notre garde robe petit à petit avec une notion importante lors du voyage : ce sont les habits locaux que nous privilégierons. Sari flamboyants et autres tenues seront notre lot en tout cas nous le souhaitons.
Passe partout n’a toujours pas ces roues ! Ah les vacances !!!! Les fournisseurs fermés… bref, elles ne devraient plus tarder. Ensuite il y a montage, mise en place des nouveaux freins. On a déjà la super béquille de la mort qui tue (presque pareil que pour une moto !) et un retro énorme pour bien, bien tout voir.
Les réglages guidons et selle commencent à être pas mal du tout. Ah qu’il est bon de se sentir bien sur son tandem….

Budget
Ça roule (quel jeu de mot !). Bref pour le moment (ça fait deux mois qu’on économise) ça se déroule (…) bien. On est dans les clous (…). Bon, le WE parisien prévu ou presque sera reporté parce que bon on peut pas tout avoir non plus…

Itinéraire
Pas de changements pour le moment. Faut dire qu’on a pas trop travaillé dessus en aout. Va falloir s’y remettre. Jean Luc se demande toujours comment et par ou nous allons sortir de France !

Vie professionnelle
Jean Luc a repris le boulot ce matin. Contrat prévu jusqu’au 15 février. Quel timing ! Quant à moi ça y est décision annoncée à qui de droit. Départ au 1er mars en congé sabbatique et ensuite… on verra.

L’entrainement
Notre semaine prévue en aout est tombé à l’eau (faut dire qu’il a pas arrêté de pleuvoir (très en forme aujourd’hui)). Pas les bonnes roues = pas les bons freins. Pas les bons freins => éviter les fortes descentes ! Ce n’est pas grave ça fait aussi du bien de se reposer.
Pour moi une semaine complète de trajet matin maison-boulot en vélo = 40 km !!! Waouh ! Bon oui je sais … ce n’est qu’un début… mais il en faut un en toute chose.
RDV pris pour faire le mont Ventoux le 13 octobre (là je pense que c’est une douce folie)
Après mure réflexion il nous faut absolument caler 2 semaines de tandem + camping (appelé cyclotourisme-camping) pour tester, utiliser, vivre en plein air et tout et tout. Mais reste le plus difficile après une bonne décision ; l’appliquer et dans ce cas en particulier : trouver les dates…

Etat d'esprit général
Ben là y’a du concret.
Annonce faite aux filles avec chacune un rôle à jouer dans l’histoire de nos pérégrinations. Annonce définitive à mes parents (ceux de Wendy), réticences certes mais soutien toujours (hein ?!) . les choses sont dites, les dates sont communiquées… reste plus qu’à y aller !!!!!

Les choses se déroulent au mieux c’est impressionnant. Spirale du bonheur. On a même notre 1er RDV lorsque l’on rentre pour une conférence à Corenc !!!! Eh oui ! Le début de la gloire. C’est bon à partager, c’est bon de voir les yeux s’illuminer, les cerveaux se mettre à cogiter et à dire « et nous ? et moi ?... ».
Bref, un mois placé sous le signe de la communication réussie aux autres et du partage.