L'Attirail

Une telle aventure requiert quelques bons accompagnants…
Une tente qui résiste à tout et surtout à l’eau, un réchaud, … des livres…
Tout quoi !
Alors là on attaque la partie « attirail »…
Que va-t-on emporter avec nous ?

La tente :

On avait 3 impératifs :
Imperméable (mousson oblige ! rien de pire qu’une nuit mouillée)
Spacieuse, hauteur (ce sera notre maison pendant 6 mois donc autant avoir du confort)
Facile et rapide à monter (on s’arrête, on monte en deux temps trois mouvements et c’est parti … on ronfle ! sous la pluie, par temps froid… qu’il sera agréable de la monter si vite !!!)
Et pis avec un budget raisonnable bien sûr.
La Fighter de Husky fut LA révélation ! Et on en a vu des tentes je vous assure !!
Imperméable au possible : au sol 10 000 mm/cm² et la tente ext : 6 000 !
Hauteur : 1,30 m de quoi s’habiller
Dimensions : 2M10 sur 2M40

Les duvets : le Boulder 450 de WARMTH

Texte « dixit » :
Sac de couchage 3 saisons extrêmement léger et compact. Idéal pour la randonnée et la montagne. Tissu extérieur: Micro 20 (41g/m²) très léger, microfibres tissage très serré pour une bonne résistance au vent et une très bonne imperméabilité au duvet. Tissu intérieur: 100% polyamide au toucher doux et soyeux. (Qu’est ce que c’est DOUX !!!! un truc de fou !) Garnissage: 450 g de duvet de canard nordique 700 cuin (équivalent 90/10) d'excellente qualité dans 15 compartiments, construction cloisonnée bandes de 40 mm. Capuche modulable. Serrage du col. Zip double curseur, bourrelet de protection anti froid. Pochette intérieure. Dimensions (longueur/épaules/pieds): 220 / 75 / 50 cm. Dimensions en sac: 15 x 21 cm. Poids: 840 g. Température confort/extrême: -2°/-10°C. Jumelable avec zip à droite ou à gauche (INDISPENSABLE !). Livré avec housse de transport et housse de stockage.
Il est top, super confortable ! Y a que la couleur… beurk.

Le réchaud et la popote

Bon, après délibération… c’est ce qui nous semblait le plus pratique en toutes circonstances. Il sera donc à nos côtés. Sachant que nous sommes de fins gourmets et que la découverte des mets locaux est un de nos objectifs il ne manquera pas d’être l’un de nos plus précieux outils !
Il marche à tout ! Vodka, essence, alcool, gaz…
Et puis argument de choc : le primus = celui de Bernard Moitessier, Edmund Hillary, Nicolas Bouvier… alors… le choix fut simple.

La popote ; option téfal pour vaisselle facile !  Deux assiettes, deux bols, deux tasses, 2 poêles, un faitout (pour la daube de poulpe !!!)

Les cuissards ! Et nous dedans…

   

Les cartes et livres divers…

Les 1ers pas : pas ou on part… par ou on passe, quels pays ? … Il parait que je pourrais pas tout emmener ! C’est nul… pfff… je poursuis les négociations…. Oui, je sais c’est trop lourd…

Les Trucs indispensables !!!

Boussoles, THE Appareil photo !, les carnets de route, les crayons de couleurs, la lampe trois led trop pratique, la frontal et tout et tout…