[Retour]

09-04-2008GRECE d athenes a marathon, plus de 42 km!?
Nous quittons le bruit d'Athènes pour la cote grecque!
Traversée de periph, doubles voies limitées a 60 mais en réel a 120... on s'en sort comme des chefs et vivants!
81km la 1ere journée (dimanche) pour arriver au cap Sounion temple de Poséidon sur un rocher suspendu au dessus de la mer, un lieu splendide donnant sur la mer Egée. Grandes colonnes de marbre blanc et mythologie à portée de main, un régal après tant de km ... c'est de là que parti Thésée donné en pâture au minotaure mais qui... grâce notamment au fil d'Arianne terrassa le monstre et revint vainqueur.
la cote est très belle et malgré le bruit des voitures nous apprécions la beauté du paysage qui déroule. Nous arrivons le soir en forme au camping pour une bonne nuit venteuse après quelques calamars et poulpes frits... a 100m de la mer...
On redémarre le lendemain , notre 1er vrai vent de face! un dur comme un mur! trop la muise pour avancer et pourtant 82km pour arriver jusqu'au camping que nous cherchions vers marathon (...jean luc...)+ 10km ensuite pour aller chercher à manger... boudiou quelle journée.
Notre 1er vrai mal de fesse. Ah le sport....quelle douceur...faut dire qu'une bonne partie du trajet s'est passé sur des 2 voies pas cool avec des gros camions alors bon...mais on est arrivé!
Seuls habitants du camping: les escargots ( une grosse population) et quelques indiens (d'Inde!) qui gardent le fort! bref des tarifs imbattables et un confort...sommaire voire spartiate (... jeu de mot...grec...). Y a un peu rien autour... mais en 10 pas on est sur la plage (rien que pour nous). On s'organise pour l'arrivée des filles ce weekend. Temps maussade aujourd'hui alors que hier superbe... on espère...
a bientôt pour la suite



N'hesitez pas à aller voir la galerie photo en page d'accueil pour plus de photos ...