05-02-2008J- 40 JOURS!! un truc de dingue!!!
Entrainement
Bon là on a fait LE test ! Dimanche on a posé sur le lit tout le matos que l’on voulait emmener avec deux grands questions… est ce que ça va rentrer ? Combien ça va peser ?
Ben oui !!!! Ça rentre (ouf !!) mais bon ça nous fait en gros 43 kg à trainer (je pèse mes mots (oh un jeu de mot !)).
Je crois que, généreuse pour nos jambes, je vais encore plus limiter les habits ! Finalement on a besoin de pas grand-chose !!!
Et là on avait dans le couloir le tandem, les sacoches et la remorque… wahou ! Impressionnant. Et on s’est dit : va falloir pédaler, y a pas à dire !

Budget
Tout est OK ça se déroule bien. Le dernier mois est fatidique !

Itinéraire
On a acheté nos billets de train pour Turin. En fait… on sait pas trop comment on va faire pour monter dans le train avec passepartout parce que, en théorie, on a pas le droit… mais bon, on trouvera bien. On démonte en une cinquantaine de bouts, on fait 25 voyages, on s’installe et on fait de grands grands sourires…. Et on descend s’ils insistent … pour remonter dans le prochain !
Les billets des filles qui nous rejoignent en Grèce sont OK.

Matériel
En fait le sac de la remorque il parait pas comme ça mais il est bien grand. On en a quand même rajouté un autre dessus ! Les housses anti pluie des sacoches ont pas l’air très symétriques mais bon de toute façon quand il pleut… y a que les sacs plastiques qui fonctionnent !
Nos listes d’achat de fin de course diminuent.
La dernière piqure contre la rage c OK. Encore quelques points d’interrogations sur la malarone (qui serait limité à 3 mois ?) mais bon… on a nos ordonnances pour la pharmacie de voyage (limité au stricte nécessaire)

Etat d’esprit général
Un truc de dingue. Un mélange d’excitation et de questions multiples. Jean Luc finit son travail le 15 février… dans 10 jours !!! et moi à la fin du mois. Alors on prépare la fin, on range … ça fait super bizarre de se dire que dans 40 jours on sera sur la place de Gordes avec notre tandem et nos paquetages en route pour une merveilleuse aventure. Chaque jour ça devient plus concret. On envoi les itinéraires à nos familles, on met des cartons de côté pour le déménagement, on fait la liste des gens qui seront à nos côtés le 16 mars pour accompagner nos 1ers coups de pédale…
On a revu Cathy à son camping pour une sympathique journée « entre voisin » d’échange et de sourires.
On sent la tension montée, l’impatience arrivée… la dernière ligne droite est lancée.
On a le 1er billet de train et c’est tout, après … on verra… quelle douce sensation que cette liberté là !