05-01-2008une BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De fou….
Entrainement
Ben l’hiver est toujours là faut dire alors…
On a ressorti le tandem il y a quelques jours et on s’est brusquement dit : ouh la !!!! Ça fait longtemps ! Bref dès que ça se radoucis même légèrement on le ressort !
Les jours qui restent : remise en condition générale, bien être, forme …
Jean Luc a décidé de se remettre à la course à pied et moi je l’encourage vivement !!!

Budget
Ça roule. La dernière ligne droite est là. Des gros mois arrivent en terme de budget. Décembre c’est OK mais janvier, février et mars sont importants ! On garde le rythme on ne perd pas le cap. Souple sur les pattes arrière.
En tout cas à l’instant T c’est impeccable. On a pu s’offrir notre cadeau de Noël (merci à nos familles !) : un D80. Alors pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les codes de la photographie il s’agit d’un appareil photo numérique Nikon trop top. Dixit mon mari qui est aux anges et ne lâche plus son livre d’explications en tout genre. (En ce moment même le flash crépite dans le salon)

Itinéraire
Pas touché ! Idem tout pareil. On part et pis voilà quoi. On a regardé de plus près la Grèce car les filles nous y rejoignent pour une semaine de vacances. Bon, au début je nous avais concocté une boucle trop top genre on voyait tout en une semaine et on m’a gentiment rappelé « Peut être seront nous fatigués au bout d’un mois (de notre 1er mois de pédalage) ». Ben oui, je sais mais bon vous comprendrez bien que la Grèce, les dieux, les monuments, les plages, les iles… ben ça fait beaucoup de choses à voir. Enfin…. Il a raison alors je vais refaire un peu mon parcours pour l’alléger. Athènes, Epidaure, Nauplie, Delphes être ? De la plage pour la planchiste et la faiseuse de châteaux de sable (et les deux exténués !), de la mythologie, des rues bourrées d’histoire et de belles archi… ah lala je m’emballe.

Matériel
Tandem OK, remorque OK
Il faut maintenant faire les tests de chargement. Tout mettre dans le couloir ce que l’on pense emmener et ensuite tout organiser sur le vélo (les sacoches, la remorque)… pour au final qu’on me dise « non le sèche cheveux c’est pas possible ». Je rigole ! Par contre on me dira surement : les 15 bouquins ça va pas pouvoir se faire et alors là larmes et cris déchirants n’y feront rien il faudra faire des choix. J’en ai déjà un pincement au cœur !
On a fait plusieurs liste par catégorie (manger, dormir, se soigner…). Il reste encore pas mal de petites choses à acheter (la lampe à dynamo, des médicaments, les pièces de rechange du tandem…).
Il faut aussi qu’on s’occupe du Visa Inde (le seul que l’on prend à l’avance car il est valable 6 mois).
Bon… une gros toute un liste à faire ; c’est trop chouette !!! Mais bon restons concentré on est dans la dernière ligne droite faut que ça win !
Ce matin c’était la 1ere injection pour la rage. Il y en a trois. Et ensuite adieu veaux vaches cochons et piqures ! Finie !
On a l’ordonnance pour la malarone (traitement anti palu choisi après longues délibérations entre prix et effets secondaires). Il reste plus qu’à l’envoyer à mon père à Paris pour achat dans la pharmacie la moins chère !

Etat d’esprit général
Extra !
Hier 18H30 nous avions RDV avec le Dauphiné Libéré pour une interview (attention aux yeux les stars arrivent) !!! une occasion pour nous de parler avec ferveur de notre voyage, de tout ce que l’on peut faire dans la vie, de toutes les possibilités que l’on a … de mettre dans un journal un brin de gaité, d’enthousiasme, de bonheur ! C’est trop top !
On a hâte. On est prêt (même s’il reste plein de choses à faire, dans notre tête on est fin prêt) ! Alors on veut partir découvrir le monde, être tous les deux en permanence !!!
Waouh !
2006 : ensemble
2007 : mariage et transsibérien
2008 : tandem
Quelle vie quelle vie !
L’année 2008 s’annonce riche. Immensément riche. Quelle aventure mes amis !