06-12-2007Ca approche !!!
Ça fait un bail que je n’ai pas écrit !!
bon réfléchissons et remettons tout dans l’ordre
Entrainement
Il fait froid ! Alors bon… comme nous ne sommes pas trop maso on sort peu. Mais on a quand même a notre actif une nouvelle belle montée : Monestier de Clermont 16 km de montée. 32 km le samedi pour y aller et la même chose le dimanche pour revenir. Nuit dans un beau château… celui de notre nuit de noce ! Enfin celui dans lequel on aurait du passer notre nuit de noce ! (eh oui y avait eu un léger couac à 3h du matin). Bref mieux vaut tard que jamais. La suite « Diane » n’attendait que nous, deux voyageurs épuisés par leur montée, une pizza qui a le gout de caviar tant l’ascension fut ardue. A vrai dire… ça c’est très bien passé ! Une pierre de plus à notre édifice et une raison de plus de savoir qu’on peut tout faire !
Ce fut l’occasion de rouler la nuit (du coup c’est sur on fera tout pour l’éviter à l’avenir= et ce fut également notre 1ere chute. Un gros trou invisible car dans la nuit tous les trous sont gris et hop, valdinguer sur le côté, Jean Luc au sol et moi debout (je sais pas comment !!!). Pas trop de bobo et fallait bien qu’il y en ait une 1ere !
C’était également notre 1ere sortie avec remorque ! Formidable, on ne la sent pas.
Dernière sortie en date : Dijon ! Eh oui notre tandem voyage (sur le toit de titine) ! 35km de Longvic jusqu’à Fleurey sur Ouche (l’arrière grand-mère Nicolas y a vécu… toute une histoire !). Notre maitre de sortie : Hervé. Faut dire que lui, il est super entrainé. Ça se voit pas tout de suite… mais au bout de 10 minutes on sent déjà que le rythme de pédalage est différent (tu parles ! il a fallu carburer !). Alors sur le plat, ça roule bien… mais au bout d’un moment la fatigue se fait sentir alors que lui pas du tout ! En tout cas super sortie, encore une fois fiers de nous (il n’y a pas de petites victoires). Anne était de la partie et partager le tandem et les vélos de la famille c’est bien sympathique !
Avec l’hiver, la neige et la pluie notre entrainement a presque touché à sa fin… on verra…

Budget
Se déroule bien. C’est dur dur mais on est dans les clous

Itinéraire
Rien de changer. On part toujours dans la même direction. Par contre on s’est rendu compte qu’il faudrait travailler notre itinéraire de près pour éviter de se perdre et de faire myriades de km en plus. Jean Luc a attaqué le tracé détaillé pour l’Italie

Matériel
Le tandem est à 100%. J’ai même une nouvelle tige de selle à suspension ! Ah mes fesses lui seront reconnaissantes c’est sur.
On a même un drapeau pour la remorque !
Il nous reste quelques « trucs » à compléter genre lampe dynamo, pièces de rechanges pour le tandem… mais le plus gros on l’a.
On a même une douche solaire 20L … bonheur d’un coin désert ou couvert de crasse cet outil sera pour nous un vrai bonheur.
Niveau santé : vaccin Hep A et B OK et typhoïde OK . (Même pas mal !). Les 3 injections de la rage sont programmées en janvier et on s’arrêtera là. Nous sommes en pleine discussion sur l’antipaludéen que nous allons choisir… entre budget et effets secondaires… c’est pas super simple…

Etat d’esprit général
Ça approche à fond. Et ça devient de plus en plus concret. Aujourd’hui je mets à la poste notre préavis pour l’appartement, la semaine dernière j’ai envoyé ma demande de congé sabbatique et cette semaine j’ai eu la réponse (c’est oui !  ). Dans moins de 3 mois j’arrête de travailler. Dans 2 mois et une semaine Jean Luc arrête. Les billets d’avion des filles (qui nous rejoignent en Grèce pour une semaine) sont achetés. Une grande aventure nous attend et nous sommes impatients de nous y lancer tout entier.
Les petits défis que l’on s’est lancé lors des entrainements nous montrent que nous avons de la ressource
Bref, tout est au mieux et les jours passent et nous rapprochent de ce formidable saut dans un autre monde.