[Retour]

18-09-2008Le mot du début...
Comment ne faire même que tenter écrire un mot de la fin à ce voyage...

Que le retour est dur, vous vous en doutez....
Dur pour tous ces chauffeurs, enfermés dans leur voiture, qui sont à l'affût du moindre faux pas pour klaxonner et se mettre a gesticuler et à crier... contre leur volant. Dur pour tous ces gens cloîtrés dans leur monde qui ne pas souhaitent en sortir de peur d'être agressé. Dur pour tous ces regards, que le voyage nous a appris a décrypter, a regarder avec insistance, qui sont soit souvent apeurés, parfois agressifs...

Et puis ce voyage, si palpitant, si dérangeant, si bouleversant. On en revient fragilisé dans un sens par cette émotion à fleur de peau qui nous a permis de tout ressentir avec force et coeur mais que, aujourd'hui, nous devons apprendre à dompter. On revient en ce disant « et si je repartais » encore quelques kilomètres, encore quelques pays... on se dit qu'on en a pas fait assez, qu'on aurait du aller plus loin... on se remet en cause... on a parfois pas envie d'être là tout simplement alors tous les arguments sont bons...

Que la mémoire est étrange... elle sélectionne ce qu'elle souhaite... falsifie un peu les choses, les oriente... le temps et les durées deviennent de vagues notions relatives à souhait.
Heureusement nos deux mémoires fonctionnent pareil. Elles retiennent tout le merveilleux, tous les rires, tous ces moments extraordinaires que l'on a vécu.

Alors aujourd'hui je veux rendre hommage à cette mémoire qui, par la force de l'optimisme, nous pousse à aller de l'avant.

Il n'y aura pas de mots de la fin. On ne l'a pas encore trouvé, peut être ne le trouvera t on jamais.
Il n'y aura qu'un nouveau départ, un nouveau début.
Encore un comme en est jalonné notre histoire. De grandes décisions, des actions folles parfois, des convictions à chaque fois bien plus fortes que tout le reste. Les on dit, les lignes toutes tracées, les bien pensant, les rationnels, les prudents, les jaloux...je ne leur souhaite qu'une chose: donnez vous les moyens d'être heureux...rêvez!


Alors nous nous lançons, vers une nouvelles aventure comme je me plais à le dire si souvent. On imagine notre demain avec toute la force du voyage, toutes ces émotions que l'on porte... On fait les premiers pas et on verra...ensemble.

Chaque voyage commence par un premier pas. Il y a toujours dans une grande histoire d'amour, un moment où ça fait une seconde... ces mots ne trompent pas...

merci à chacun de ceux qui nous ont suivi. Merci pour tous les mots qui nous ont accompagné. Vous étiez là avec nous. On vous a emmené. Vous lire nous rappelait toutes ces choses que l'on avait a vous raconter et donc tout le côté exceptionnel de ce voyage.
Nous sommes partis avec plein d'idées, d'objectifs dans la tête. Très peu sont remplis au final car les mots sont faibles pour expliquer combien ce type de voyage est imprévisible dans ces apports et ses rencontres.
Mais un deal est tenu, le plus important: emmener avec nous, faire rêver, donner envie. Par vos visages, vos sourires, vos mots, ce contrat est remplis, nous le savons.

A nous après de jongler avec les nouveaux pans de notre personnalité que nous avons rencontré sur le chemin . Toutes ces envies, ces murs et ces limites, ces images, ces modes de vie ...

à nous de faire de ce voyage, de nous, de notre vie... un fabuleux destin.

Wendy et Jean Luc NICOLAS




N'hesitez pas à aller voir la galerie photo en page d'accueil pour plus de photos ...