[Retour]

28-04-2008TURQUİE sur la route vers ISTANBUL!
Nous sommes en route vers de nouvelles aventures
pour tout vous situer nous sommes dans un salon perdu au milieu de la campagne turc entre Soma et Savaşteppe. Notre hote nous prepare un cafe avec du lait de vache qu il a traıt luı meme le matin meme. 70 ans et un anglais parfait pour cet homme un peu hors du commun qui vit dans ce hameau de 10 personnes et est fermier "pour le plaisir". Suivant notre route pour Savaşteppe, au milieu d une montee une voiture s arrete sur le bas cote, l homme nous tend un petit drapeau turc " pour etre encore mieux acceuillı" et... nous invite chez lui!
5 km et une enorme descente plus tard nous arrivons, degoulinant de pluie, au pied de sa maison dans la nature...Extraordinaire!!!
notre chambre est adorable, ıl allume le poele, nous offre du vin rouge pour nous rechauffer.La conversation s engage sur ses motivatıons de rencontre avec nous et sa volonte de montrer le bon cote du peuple turc. İl invite la famille d a cote a venir nous saluer. nous sommes les 1ers etrangers qu ils rencontrent et un aure voisin nous fait visiter avec fierte sa ferme et les environs. Nous voici donc cuissards et t shırt suspendus au dessus du poele devant nos 2 tasses fumantes de lait.
Le diner sera a 19h 19h30 nous annonce t il et demain matin le petit dejeuner se deroulera chez le jeune couple que nous avons rencontre.
İl fait bon voyager pour ce type de moment hors du commun.
Je viens de gouter le lait chaud... un regal et une 1ere fois pour moi! rien que du bonheur!!
Ce matin nous avons renvoye tente et accessoires de camping par la poste ptt (30 euros contre 180 pour une compagnie privee! vive la concurrence!!!)Nos 10 kg sont repartis et nous voici encore plus leger. un leger pincement au coeur en voyant notre maison partır. nous avions mis un sacre temps a la choisir! pensant qu elle serait notre habitat principal alors que l asie nous donnent tant de possibilites d herbergement pas cher nous nous en separons donc. moins de fleibilite "au cas ou" mais rapport a son poids une bonne decisıon! nous gardons duvet et karımat.
Le vent est tranquille aujourd huı et malgre les gros nuages noirs qui nous ont suivis ce n est que 4km avant l arrivee que la pluie nous est tombee dessus.
Les 56km d aujourd hui se sont donc plutot bien deroules! pause pour gonfler les pneus et se voır offrir le cafe turc. dejeuner dans un ti village köfte et piment locaux. Prairies a perte de vue . Du jaune au vert fonce en passant pas toute la palette de vert, un regal pour les yeux. Demain nous repartons surement tot. il nous reste a priori 62km + l enorme descente a remonter pour rejoındre Balikesir.
La meteo annonce la pluie et notre hote nous propose de rester une journee de plus... affaire a suivre...

N'hesitez pas à aller voir la galerie photo en page d'accueil pour plus de photos ...